top of page

Coupeur de feu

     Un coupeur de feu apaise les douleurs intenses liées à des brûlures par l'imposition des mains (magnétisme). Il agit sur les énergies de guérison du corps pour  activer la régénération de la peau et couper les effets indésirables des brûlures notamment des chimiothérapies et radiothérapies. Au plus tôt le coupeur de feu intervient sur la brûlure au plus le soin sera vite efficace . La guérison dépendra aussi de l'intensité et du degré de la brûlure ainsi que de sa nature. 

En ce qui me concerne je traite très régulièrement des Zonas, des brûlures notamment sur les enfants ces derniers temps. J'accompagne les personnes en chimiothérapie et en radiothérapies. J'interviens également sur les poussées d'eczéma et de psoriasis qui sont d'ordre inflammatoire et donc sur toute pathologie inflammatoire par la même. Certes, il n'existe pas de preuves scientifiques quant à l'efficacité de cette pratique mais le constat est là et notamment par l'ensemble du corps médical (médecins, infirmières...).

 En 2007, le généraliste Nicolas Perret a consacré sa thèse de médecine au phénomène, interrogeant les intervenants de trois services d’urgences de Haute-Savoie. Sur les 76 % qui ont répondu, 70 % estiment l’efficacité sur la douleur « forte » ou « totale ». 

bottom of page