top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSoins énergétiques Nicole Liguori

Petit papier du mois : Les soins énergétiques, (Explications, Bienfaits, Étique)


Tout est énergie.



L’être humain est un concentré d’énergie vibratoire couvrant les champs physique, émotionnel, mental et spirituel. Un être en parfaite santé a une énergie vitale qui circule harmonieusement dans son/ses corps, ce qui lui confère aussi un bon équilibre et un épanouissement certain.





Lorsqu’un malaise psychologique ou une maladie survient, c’est qu’un déséquilibre dans la circulation de l’énergie est intervenu : soit un ralentissement de cette circulation, soit un blocage découlant de traumatismes plus ou moins importants, obstacles ou transitions de vie difficiles (séparation, deuil, changement d’emploi, de lieu de vie), peurs, angoisses, frustrations, doutes, colères, stress, anxiété, difficultés relationnelles (familiales, sociales),perte de confiance en soi, démotivation, désordres émotionnels…




Un soin énergétique se pratique en prenant compte tous les niveaux qui constituent la personne (soin dit holistique, global). Il va nous amener à chercher l’origine probable des maux et va permettre de transformer la structure énergétique touchée négativement par une « remise en état de marche » qui va à nouveau permettre à l’énergie vitale de re circuler de façon fluide et équilibrée afin de retrouver santé, vitalité, sérénité, confiance, bien-être…

Idéalement , il est conseillé d’appréhender le soin à recevoir de façon neutre, sans à priori, en confiance et sans attente particulière ou trop précise. En effet, souvent les blocages ne se situent pas là où vous le pensez. l’intervention du thérapeute se fait de façon chronologique, c’est à dire que pour intervenir sur un problème spécifique il devra peut-être en premier lieu intervenir sur un autre blocage inconscient duquel découle celui qui vous gène consciemment. Le corps « parle » et sait très bien exprimer ses besoins.


Un soin énergétique peut se prodiguer à distance ou en cabinet en présentiel Tout dépend du problème à traiter. Le thérapeute n’est pas un médecin et par son intervention, il ne peut en aucun cas prétendre pouvoir se substituer à un traitement médical. Il peut juste accompagner et soutenir le traitement médical conventionnel (s’il y en a) ou moins conventionnel comme tout autre médecine douce ou dite parallèle, dans le respect et l’intégrité de la personne reçue et en toute confidentialité.



Quelques exemples d’intervention :


Dépression, déprime, stress, anxiété, angoisses, blocages émotionnels,

Soulagement des douleurs,

Problèmes de peau (brûlure (radiothérapie), zona eczéma, verrues..)

Difficultés scolaires (apprentissage, relationnel, examens..)

Accompagnement traitements lourds sans arrêt de soins conventionnels évidemment !!

Préparation et suite d’interventions chirurgicales (récupération, cicatrisation..)….



Pour toute question , échange ou rendez-vous je reste à votre disposition au 06.78.90.65.25

www.Nicoleliguori.fr



132 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page